Ron Finley : un guerrier jardinier à Los Angeles

Ron Finley est un gangster des temps modernes. Son crime ? Planter des potagers à Los Angeles dans des terrains vagues, sur les bas-côtés des axes routiers ou sur le bord des trottoirs. 

« Créateur de mode » de profession, Ron Finley a trouvé sa véritable vocation quand il a essayé d’acheter des fruits et légumes frais dans son quartier à Los Angeles, et qu’il est reparti les mains vides. Il a fait le tour des points de vente de restauration rapide et supermarchés, mais aucun magasin ne pouvait vendre une pomme digne de ce nom.

C’est ainsi, qu’en 2010, à quelques mètres de sa maison, Ron Finley a décidé de planter des feuilles de moutardes, carottes, bananes, mandariniers, ..
Ses amis et étrangers qui passèrent par là en restèrent bouche bée lorsque Finley les invita à se servir. Pour beaucoup, c’était parmi les premiers produits frais qu’ils mangèrent au cours de ces dernières années.

Finley a enseigné à ses voisins comment cultiver leurs propres jardins. Puis il a prononcé une conférence en ligne qui est devenue très rapidement virale, atteignant un public au-delà de Los Angeles . Maintenant, il parcourt le monde pour faire connaitre ce mode de culture et intégrer au sein des magasins des produits frais dans certains quartiers.

Sources : Ted, youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *