La « Recharge », l’épicerie sans emballage à Bordeaux

Créée par deux jeunes entrepreneurs bordelais après leurs études à l’âge de 23 et 24 ans, Jules Rivet et Guillaume Sanderval ont décidé de se lancer dans ce projet suite à un constat, celui du nombre de déchets que nous jetons chaque année.

Cette épicerie de quartier sensible aux produits français remplie de produits locaux, bon marché et bio pour la plupart commercialise des produits aussi bien alimentaires que quelques produits ménagers (fruits, légumes, pâtes, huiles, …).

Inspirés par des initiatives similaires à l’étranger ( Londres,  Etat-Unis, Israël …), l’un spécialisé en gestion et finance et le second en droit des politiques de l’énergie se sont lancés dans cette aventure alors que le destin ne les prédestinait pas à travailler dans ce type de commerce..

Entre trouver le local, négocier avec les banques, trouver les produits, il leur aura fallu près de neuf mois pour construire ce projet en partenariat aujourd’hui avec un grand nombre d’artisans et des réseaux partenaires comme Slow Food..

Voici quelques photos de ce projet novateur :

Source : Yelp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *