L’Inde prévoit de planter 2 milliards d’arbres

L’argent ne peut pas tomber des arbres, mais le gouvernement espère bien créer de l’emploi avec cette initiative.

Le Ministère du développement rural du pays a annoncé vendredi un nouveau plan de boisement qui consiste à planter 2 milliards d’arbres le long des routes afin de lutter contre le réchauffement climatique et permettre l’accès à l’emploi chez les jeunes.

Le plan permettrait d’employer 300.000 jeunes, rapporte le ministère de l’emploi. Le chômage des jeunes a été au cœur des différents projets entrepris ces dernières années par le pays.

Selon les Nations Unies, le chômage chez les jeunes en Inde était de 10,2 pour cent en 2010, l’année la plus récente pour laquelle des données statistiques sont disponibles. Le vice président, Rituparna Chakraborty, expliqua au Times en Janvier 2014 son souhait de vouloir créer toute une dynamique qui passera par une refonte complète de leur système d’éducation dans les prochaines années en respect de l’environnement.

Il semblerait que l’Inde soit en train de tracer une route que le reste du monde pourrait suivre afin d’aider à réduire la pollution dans les grandes agglomérations du monde.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *