La première maison solaire-hydrogène 100% autosuffisante

C’est la première du genre dans le monde. Une construction qui allie la technologie solaire à un système de production d’hydrogène à l’échelle de la résidence privée afin de garantir une autonomie totale et prolongée. Découverte.

Les types d’habitats alternatifs se multiplient à une vitesse éclair. De la tiny-house, à la ferme retapée en passant par des concepts plus modernes, on en trouve désormais pour tous les goûts et surtout tous les budgets. Objectif partagé, constituer un habitat écologique, souvent autonome et à l’impact environnemental limité qui puisse répondre aux attentes de tous en matière d’espace ou de confort.

En matière d’originalité, le projet Phi Suea n’en manque pas. Il pourrait constituer un « game-changer » dans un avenir prochain. Expérimenté à Chiang Mai, en Thaïlande, ce groupe d’habitations écologiques mise sur l’énergie du soleil couplée à l’hydrogène pour garantir l’autonomie totale et plus encore. Destiné à quatre familles, ce complexe imaginé par la société CNX Construction vise en effet une autonomie énergétique 24 heures sur 24, sans jamais plus dépendre des caprices météorologiques ni craindre la nuit.

 

04hydrogen_house

phi-suea-house-1-e1452242265159

solnechno-vodorodnyi-dom-Phi-Suea-House-2

Plus d’informations sur : Mrmondialisation.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *