Green School : pour des maisons écologiques en bambou..

Le bambou est une matière souple, résistante, flexible, solide et abondante : tout ça à la fois ! Ses particularités en font un matériau idéal pour la construction de maisons écologiques en bambou. C’est ce qu’explique Elora Hardy, une New-yorkaise qui a tout plaqué pour se lancer dans l’aventure « Green School ».

Elora Hardy est une jeune femme dynamique qui poursuit sa carrière dans la mode new-yorkaise. Son avenir semblait tout tracé. Pourtant, elle décide de tout laisser tomber et de rejoindre son père, John Hardy, dans son aventure « Green School ».
En effet, celui-ci a fondé quelques années auparavant cette école verte basée sur la nature. Dans ce lieu unique, à Bali en Indonésie, les bâtiments sont construits en bambou, de la même façon que les maisons traditionnelles indonésiennes.

sharma-springs-elora-hardy-ibuku-bali-maison-bambou-1

Des maisons écologiques en bambou

 

Elora Hardy décide de s’en inspirer et développe le concept de maisons écologiques en bambou à grande échelle. Le secteur de la construction étant particulièrement polluant, Elora pense qu’il y a une carte à jouer.

Des maisons écologiques en bambouElle s’entoure d’une petite équipe dynamique et motivée de 5 personnes. Ensemble ils imaginent et mettent sur pieds des maisons simples et fonctionnelles, mais aussi de vrais lieux magiques et somptueux qui en font rêver plus d’un.

Claires-House-Photos-3-copie

Des maisons écologiques en bambou

Elora explique « le bambou pousse tout autour de nous, il est fort, il est élégant et résiste aux séismes. Pourquoi n’est-ce pas arrivé plus tôt, et que pouvons-nous en faire pour la suite ? ».

Le seul problème rencontré avec ce matériel est le fait qu’il subit les attaques d’insectes qui fragilisent la structure. Mais cette difficulté a été vite contrée : en traitant le bambou au bore, les insectes ne le grignotent plus !

131128003553-bali-green-village-4-horizontal-large-gallery

Des maisons écologiques en bambou

Fière de son succès, Elora Hardy a crée le Green Village, hameau où toutes les constructions sur érigées grâce au bambou, le résultat est spectaculaire !

 

Source  : toutvert.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *