Felix Finkbeiner, 18 ans et une contribution de 14 milliards d’arbres plantés à travers le monde

À seulement 9 ans, Félix Finkbeiner a créé son association écologiste à Munich. Aujourd’hui, malgré son jeune âge (17 ans), ce jeune homme plein d’ambition pour la planète a encore plein d’autres projets en tête.

Ce projet est né d’un exposé réalisé à l’école primaire qui avait pour sujet « le réchauffement climatique« . Au cours de ses recherches, il est tombé sur la militante écologiste kenyane et destinataire du Prix Nobel Wangari Maathai, qui a planté 30 Millions d’arbres pendant 30 ans. Ce travail a fait émerger de nouvelles idées pour sauver la planète. Il termina celui-ci par « Plantons un million d’arbres dans chaque pays du monde ».

Deux mois plus tard, ils plantaient  un premier arbre dans son école avec l’aide de son professeur. C’est ainsi que d’autres écoles commencèrent à suivre le mouvement qui, grâce à la médiatisation et aux soutiens extérieurs, devint un véritable cercle vertueux pour l’environnement.

Son rêve était de vivre sur une planète propre et qui soit respectueuse de l’environnement. En seulement huit ans, il a su montrer au reste du monde que les choses peuvent changer. En effet,  avec son organisation « Plant for the planet » (Planter pour la planète), il a déjà planté plus de trois millions d’arbres de part et d’autre de la planète. Et il ne compte pas s’arrêter la.

 

Source : http://www.plant-for-the-planet.org/en/home

Crédit photo : Heinz Heiss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *