Et vous, que feriez vous si l’argent ne comptait pas ?

Si vous étiez libre de vivre comme vous l’entendez, en dehors de toute contrainte financière, à quoi ressemblerait votre vie? 

Il est peut-être intéressant de voir ce qui se passe si nous nous s’extirpons du quotidien, des défaillances observées de notre société, et retrouver un espace de rêve où s’échafaudent les réalités de demain.

Penser notre liberté est encore un luxe

Si la crainte de manquer d’argent ne vous tenaillait plus, à quoi emploieriez-vous l’énergie ainsi dégagée ? Si vous ne dépendiez plus d’un salaire pour vivre, seriez-vous où vous êtes actuellement, et auriez-vous les mêmes activités ?

Cette vidéo nous invite fort brillamment à suivre ce raisonnement jusqu’au bout et à s’émanciper de la dictature du travail contraint :

Au fond, la question soulevée est de savoir si nous vivons sous le couperet du prochain loyer, ou si nous avons la possibilité d’orienter notre existence dans la direction de nos talents et de nos convictions. C’est en fait poser la question du « pourquoi ? ».

Parce que nous sommes conditionnés par les discours alarmistes et les schémas sociétaux rigides, penser cette liberté est encore un luxe. À la sortie du lycée, combien renoncent à leurs aspirations profondes, sacrifiées à l’autel des exigences du fameux marché du travail ? Combien voient leurs talents et leurs savoirs dénigrés pour ne pas avoir trouvé grâce aux yeux des employeurs ? Combien encore, se sentent obligés de conserver un emploi qui les mine de l’intérieur, parce qu’on leur fait croire qu’ils sont parmi les privilégiés ? Ce sont autant de rendez-vous manqués avec l’épanouissement de chacun.

Cette série de points d’interrogation serait vaine si nous nous en tenions là. Au lieu de ça, prenons le temps de nous réapproprier le futur..

 

Source : Youtube revenudebase.info/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *