De la musique Rap en cours de Math ? Découvrez « M. Mac », un professeur pas comme les autres

M. Mac, un professeur de mathématiques pas comme les autres. Pourquoi? Parce qu’il apprend les mathématiques d’une manière plutôt originale : en faisant du rap. Son projet : combiner l’art avec les mathématiques.

 

Robert « M. Mac » MacCarthy enseigne à l’école intermédiaire Willard à Berkeley, en Californie, et il aborde les mathématiques d’une manière qui permet de s’en imprégner, de faire des mathématiques un outil du quotidien.

Les mathématiques sont omniprésents dans notre quotidien. Comprendre comment se rendre du point A au point B, le calcul des coûts, la cuisson des repas, et la résolution de nos problèmes tout au long de notre journée. Pour lui, tout est mathématique.

Traditionnellement, la plupart des gens croient qu’il y a un fossé dans notre culture, qui sépare l’art des mathématiques et des sciences, mais la classe de M. Mac est la preuve que l’on peut voir les choses d’une autre manière.
« J’ai envie de leur apprendre un jeu appelé « Education« , un jeu dans lequel nous pouvons facilement prendre du plaisir et découvrir des outils utiles dans notre vie de tous les jours. Il n’y a plus à se forcer d’apprendre dès lors que ça devient un plaisir. »

Découvrez M. Mac et ses élèves de sixième année dans l’action :

Source : Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *