Comment réagiriez-vous si quelqu’un vous dit que vous êtes beaux ?

Comment réagiriez-vous si quelqu’un vous dit que vous êtes beaux, belles ?

Shea Glover, une lycéenne de Chicago spécialisée dans les arts du spectacle, a mené une expérience sociale pour le savoir. Elle a posé les gens en face de son appareil photo, puis leur a dit «Je prends des photos des choses que je trouve belles. »

Les réponses sont touchantes . « J’ai mené un projet indépendant qui mêle une expérience sociale autour de la beauté » écrit-elle sur ​​YouTube. « Je tiens à préciser que mes intentions n’étaient pas d’obtenir une réaction de la part des gens. Je voulais tout simplement filmer la beauté et voilà le résultat » .

Elle a ensuite compilé les réactions de toutes ces personnes dans une même vidéo, qui s’est transformée en expérience sociale qui a commencé à faire le tour du web en quelques jours seulement. Aujourd’hui, la vidéo cumule plus de 4 millions de vues.

Les réactions sont toutes plus variées les unes que les autres mais comportent une même caractéristique : personne n’est à l’aise face à un compliment spontané. Certains réagissent par la gêne, d’autres font mine de ne pas être touchés et d’autres encore basculent dans l’agressivité motivée par l’incrédulité, persuadés que Shae se moque d’eux.

Et c’est ce qui rend cette vidéo si touchante : l’incapacité des gens à recevoir un compliment pour ce qu’il est et, surtout, à l’accepter comme une vérité..

 

Images: shea glover/YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *