Chris Ulmer, l’enseignant qui complimente chaque jour ses élèves !

« Vous êtes très drôle. Vous êtes très intelligent. Vous faites un excellent travail tous les jours. Vous faites rire tout le monde parce que vous êtes unique. »

Chris Ulmer est enseignant spécialisé : il donne des cours à des enfants en difficulté dans la ville de Jacksonville, en Floride. Ses élèves souffrent de différents troubles. Certains sont autistes, d’autres souffrent de lésions cérébrales traumatiques, d’apraxie ou encore d’agénésie du corps calleux.

chris-ulmer-enseignant-compliment-enfants-pedagogie-une3

Crédit photo : Special books by special kids

Que serait la vie si quelqu’un que vous connaissez commençait chaque journée avec des compliments ?

Voilà comment Chris Ulmer commence sa classe d’éducation spécialisée à Jacksonville, en Floride, avec 10 minutes pour chaque élève pendant lesquelles il leur raconte à quel point ils sont bons et pourquoi il les apprécie.

Ulmer a écrit dans une lettre ouverte sur sa page Facebook : « En tant qu’enseignant spécialisé, j’ai des étudiants très variés mais ils ont tous quelque chose en commun : ils sont purs, ils représentent l’amour et ce qui est juste dans ce monde. Mais le plus étonnant, il semblerait que 99 pour cent de la société ne le voit pas..« .
Souhaitant que ses étudiants soient écoutés, il a lancé cette classe ouverte d’un nouveau genre après en avoir parlé à chaque parent.

« Ces enfants méritent d’être entendus, aimés et appréciés » a écrit Ulmer. « Le monde a besoin de comprendre que, dans bien des égards, les enfants ont ce droit. Nous avons besoin d’apprendre d’eux. »

Depuis lors, l’enseignant a travaillé avec les enfants et publie régulièrement des messages via des blogs et réseaux sociaux, le tout pour un salaire de 600$ par mois. Récemment, une des vidéos de Ulmer a été virale, ce qui l’a incité à écrire cette lettre ouverte.
La vidéo a été visionnée plus d’un million de fois et a gagné beaucoup de cœurs.

« Voilà ce dont les enfants ont besoin. Construire leur estime de soi à travers l’amour et l’appréciation … en leur donnant de l’espace pour être eux-mêmes, être félicités et récompensés pour leurs bonnes qualités » écrit un utilisateur.

Ulmer ne pouvait pas être plus heureux que ses élèves touchent un si large public: « S’il vous plaît, pour l’amour de mes étudiants et les personnes qui ont des difficultés motrices, partagez ce message au monde entier.  Prenez quelques minutes chaque jour pour dire à quel point vos amis sont géniaux. Nous sommes tous différents, mais au fond, nous sommes tous les mêmes« .

 

Source : Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *