B-10, la maison du futur nous vient d’Allemagne

Cette maison d’un nouveau genre baptisée B-10 incarne ce qui se fait de plus innovant en matière d’économie d’énergie. Il s’agit de la première maison Triple « 0.0.0 » (zéro énergie, zéro émission, zéro déchet).

Oeuvre de l’architecte et ingénieur en génie civil Werner Sobek, cette toute nouvelle forme de maison B-10 est située dans la ville de Stuttgart en Allemagne.

Soutenu par le ministère fédéral des Transports et de l’Infrastructure numérique à Berlin, cette maison peut aujourd’hui être montée en une journée. La maison B-10 a été prévue pour générer pratiquement deux fois plus d’énergie (8 300 kW) qu’elle en consomme (4 200 kW), elle est donc une maison active, une des premières du monde. Voici la définition du terme « maison active » sur le site officiel du projet B-10 :

« Un bâtiment innovant et durable qui produit toute l’électricité dont il a besoin à partir de sources d’énergie durables, et dont les matériaux peuvent être recyclés à 100 % »

Pour l’instant, le surplus d’énergie produit par la maison B -10 permet la recharge d’une voiture électrique et le chauffage d’un musée situé à quelques kilomètres, ce qui constitue une initiative intéressante et prometteuse pour le futur.

Source : http://www.archdaily.com/596695/house-b10-werner-sobek-group

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *